• lun. Oct 3rd, 2022

Le Taquin

Roi du cocktail

Le Spritz cocktail star de l’été pour la 5ème année

Le spritz est un apéritif alcoolisé à base de prosecco, apéritif et soda ou eau pétillante, servi dans un verre à vin.

Cette année encore le Spritz fut le cocktail star des terrasses de bars et restaurants partout en Europe.

Le Spritz est né dans la région de Triveneto entre la fin du XVIIIe et le début du XIXe siècle, lorsque les soldats autrichiens mélangeaient du vin de Vénétie particulièrement fort avec de l’eau de Selz, une eau très gazeuse qui pouvait être utilisée pour Dilute. Le mot « spritz » vient en fait de l’allemand « spritzen » qui signifie « pulvériser », et dans certaines régions d’Italie, il est encore servi de cette façon. En 2011, l’International Bartenders Association IBA a officiellement reconnu le Spritz comme un cocktail, également grâce à son énorme succès mondial.

Comment préparer un Spritz ?

Voici la recette originale :

Pour préparer un bon verre de cocktail Spritz, remplissez d’abord le verre à vin de glace. Versez trois parts de Prosecco et ajoutez deux parts d’Aperol.

Complétez avec une portion de soda ou d’eau pétillante et décorez d’une belle tranche d’orange.

Astuce

Vous pouvez utiliser de l’eau pétillante à la place du soda.

Ne vous fiez pas au faux mythe et utilisez beaucoup de glace : plus vous en utilisez, moins vous pourrez diluer l’Aperol Spritz car la glace fondra plus lentement.

Pour un mélange et une saveur plus homogènes, versez d’abord le prosecco, puis l’apéritif : vous verrez votre cocktail prendre une orange plus vive !

Enfin, avant d’ajouter les tranches d’orange, vous pouvez remuer quelques fois, mais faites-le doucement : de cette façon, vous ne perdez pas le grésillement du prosecco et du soda ou du soda.

Lire aussi  Faites attention à la quantité d'ingrédients que vous mettez dans le shaker.

Si vous voulez faire un Spritz sans alcool, utilisez deux volumes de jus d’orange et une goutte de soda.

Le spritz se marie parfaitement avec de nombreux apéritifs, comme les en-cas, notamment ceux à base de saumon fumé et d’avocat, les fromages frais ou peu affinés, diverses coupes de viande ou encore de nombreux légumes comme les courgettes, les carottes, le céleri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.