• lun. Déc 5th, 2022

Le Taquin

Roi du cocktail

Comment sont nés les cocktails ?

Qui a inventé les cocktails, comment sont ils nés ?

Le cocktail qui a été inventé par un français

Le cocktail « Picon » est une boisson alcoolisée à base de vin blanc, de citron et d’épices. C’est un apéritif français typique. Il peut être bu en toute occasion ; pour fêter un événement particulier ou simplement pour se faire plaisir. Le « Picon » est né au XIXème siècle, à l’initiative du maire de la commune de Picon-Busserine, située dans les Bouches-du-Rhône. La recette originale était composée de vin blanc sec, de marc (l’alcool résiduel après distillation) et d’un trait de Cognac. Au fil des années, le cocktail s’est adapté aux goûts des consommateurs et aujourd’hui on y trouve différentes variantes : du rhum ambré pour ceux qui préfèrent une boisson plus forte ou encore des liqueurs comme la Chartreuse verte ou la Verveine du Velay (qui sont produites par la Distillerie Vernet). Le cocktail « Picon » est souvent servi en apéritif, il accompagne parfaitement les repas et se déguste très frais.

Le cocktail qui a été inventé par un américain

Le cocktail inventé par un américain est le « Cosmo ». Il a été inventé en 1960, au sein du restaurant de l’hôtel Cosmopolitan, à Las Vegas. Il a été crée par le mixologue italien Antonio Benedetto qui lui donne son nom. Le cocktail a ensuite été commercialisé dans les années soixante-dix. Le nom du cocktail provient d’une chanson populaire, « Cosmopolitan », interprétée en 1971 par Dionne Warwick et composée par John Farrar. La recette du Cosmo est la suivante : 3/4 de vodka + 1/4 de jus d’orange + 1/2 de jus de citron vert + 4 cl de sirop simple.

Lire aussi  Le Spritz cocktail star de l'été pour la 5ème année

Le cocktail qui a été inventé par un canadien

Une boisson très populaire au Canada, qui est devenue une véritable tendance aux Etats-Unis, c’est le cocktail « Le Pimm’s ». Il s’agit d’une boisson alcoolisée à base de gin et de liqueur de pêche. Cette boisson a été inventée par le barman Harry Pimm en 1823, dans le pub « The Bank of Montreal », situé à Londres. Pour la réaliser, il utilise du gin et de la liqueur de pêche. Ce cocktail devient très populaire et est adopté par les Anglais comme le premier whisky canadien. En 1876, les Anglais importent des marques concurrentes et les vendent au Canada. A partir des années 20, la recette du Pimm’s change : on y ajoute un peu plus d’alcool pour obtenir une boisson plus forte (le goût reste cependant le même). Les gens découvrent alors que la combinaison gin / liqueur de pêche est excellente pour se rafraîchir durant les chaudes journée d’été !

Le cocktail qui a été inventé par un australien

C’est l’histoire d’un homme qui a inventé un cocktail de couleur verte, en plus d’être une boisson faiblement alcoolisée. Cet australien s’appelle Grant Whisky. Il est né à Melbourne, et son nom est inspiré du célèbre whisky écossais. En effet, il a été conçu à base de whisky et bien d’autres ingrédients tels que des agrumes ou encore des herbes aromatiques. Il fait partie désormais des cocktails les plus demandés par la population locale et mondiale. Le « Green Mojito » est très apprécié pour sa couleur originale et sa faible teneur en alcool (moins de 1%). Ce cocktail peut être servi comme apéritif ou digestif chez vous, ou bien sur votre lieu de travail si vous souhaitez le proposer à vos collaborateurs. La recette du « Green Mojito » Ingrédients : 30 ml de rhum blanc 40 ml de jus de citron vert 40 ml de gin 60 ml de jus d’ananas 2 cuillères à café de sucre en poudre 1 bâtonnet de cannelle Préparation : Dans un verre rempli au 3/4, mettez le sucre et la cannelle puis versez-y 4 clouces d’eau gazeuse. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients sans ménager les glaçons puis allongez avec le rhum blanc. Remuez délicatement avant dégustation !

Lire aussi  Vous avez un shaker coincé et vous ne savez pas comment le débloquer

Le cocktail qui a été inventé par un européen

Le cocktail qui a été inventé par un européen? Le gin, c’est le nom d’une boisson alcoolisée typiquement anglaise. Il est constitué de gin, de sucre et de citron. On obtient ce cocktail en versant le gin sur des glaçons, et en rajoutant du jus de citron ou encore du sucre. Cette boisson très populaire est originaire d’Angleterre. Elle a été créée au XVIIIème siècle par un pharmacien nommé John Stow. Son successeur s’appelle Charles Dickens qui lui donne son nom actuel : The Gin Fizz. Les verres de cocktail sont des verres à vin qui se présentent généralement en forme de tulipe. Ils peuvent être transparents, colorés ou même gravés. Leur intérêt réside dans le fait que l’on peut y mettre toutes sortes de boissons alcoolisées : whisky, gin, vodka, tequila…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *