• mar. Oct 4th, 2022

Le Taquin

Roi du cocktail

Comment choisir le bon shaker cocktail pour vous ?

Vous avez envie de réaliser un cocktail, mais vous ne savez pas comment choisir le shaker qui vous convient ? Vous avez envie de déguster un bon cocktail, mais vous hésitez sur le choix du shaker ? Nous allons voir ensemble les différents critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Tenez compte de la forme et de la taille du shaker

Un shaker à cocktail est un petit récipient qui permet de mélanger les ingrédients d’une recette pour en faire une boisson.

Il existe différents types de shakers, selon la forme et la taille du contenant.

Les shakers à cocktail sont composés d’un récipient cylindrique et d’une partie supérieure conique plus étroite. Cette partie inférieure permet de renverser le récipient lorsque vous versez le liquide.

Le couvercle sert à maintenir le liquide au contact des parois du récipient. On peut trouver des modèles dont la hauteur est comprise entre 20 et 30 cm, ce qui permet d’y placer toutes les pièces nécessaires pour préparer un cocktail. Tenez compte de la température idéale pour servir votre cocktail ! Si vous servez votre cocktail trop chaud ou trop froid, il ne sera pas agréable à boire, ni très bon gustativement parlant.

La température idéale est celle qui peut être appréciée sans que l’on ait besoin d’ajouter une quelconque touche sucrée ou salée : elle doit être adaptée aux goûts de chacun ! Pour savoir si votre cocktail est suffisamment froid ou tiède, essayez-le sur une partie non visible comme le bord intérieur du verre : si vous pouvez tenir votre doigt sans que cela soit douloureux, alors c’est parfait ! Et maintenant ?

Pensez à la qualité de la matière

Pourquoi ne pas investir dans un shaker ? Les shakers sont des récipients utilisés pour préparer des boissons, à base de lait ou de crème.

Ils permettent de mélanger des aliments afin de les rendre plus onctueux.

Leur principal avantage est qu’ils sont faciles à nettoyer. En effet, ils peuvent être lavés au lave-vaisselle sans risque. De plus, leur matière en inox résiste très bien aux rayures et aux chocs.

Lire aussi  Les meilleurs accessoires pour faire des cocktails

Lorsque vous achetez un shaker en inox, vous avez la possibilité d’opter pour une version classique ou une version professionnelle.

La première est destinée aux particuliers et la seconde est adaptée pour les professionnels comme les traiteurs ou les restaurants.

Vous pouvez également choisir entre différentes tailles :

  • Le petit modèle
  • Le modèle standard
  • Le grand modèle

Vérifiez que le couvercle et le bouchon du shaker sont bien hermétiques

Avant de lancer votre shaker, il faut prendre le temps de vérifier que le bouchon et le couvercle sont hermétiques. Si ce n’est pas le cas, cela peut provoquer des éclaboussures et donc entraîner une perte d’efficacité pour la préparation.

Il est donc important de respecter les normes d’hygiène à tout moment. Pour vérifier si le couvercle et le bouchon sont hermétiques, il suffit de secouer votre shaker plusieurs fois pendant quelques secondes. Si vous voyez que des gouttelettes d’eau apparaissent sur les parois du shaker, alors cela veut dire que votre couvercle ou bouchon n’est pas étanche.

Il ne sera ni pratique ni hygiénique d’utiliser un shaker avec un couvercle ou un bouchon non étanche.

Prenez en compte le niveau de difficulté d’utilisation

Le choix des critères à prendre en compte est très important. En effet, il faut définir le niveau de difficulté d’utilisation du produit afin d’orienter votre choix vers une solution correspondant à vos attentes et à vos besoins. Par exemple, si le produit doit être utilisé par un public de personnes âgées, il sera peut-être plus pertinent de sélectionner une solution avec laquelle l’enfant pourra comprendre facilement les instructions et la mise en place du produit.

Par ailleurs, il faut également prendre en considération le type de public visé par le produit. Par exemple, si celui-ci s’adresse aux professionnels ou aux particuliers, son utilisation diffère selon les individus concernés. Pour cela, il est primordial d’analyser les caractéristiques du marché ciblé afin de proposer une solution correspondant aux besoins des consommateurs potentiels.

Enfin, vous pouvez également faire attention au nombre de composants inclus dans la solution.

Lire aussi  Comment faire un cocktail ?

Les informations que vous devrez fournir

Il est essentiel que votre projet soit bien détaillé afin qu’on puisse identifier les objectifs que l’on souhaite atteindre et ce qui est attendu du futur produit. De plus, présenter un projet bien structuré permet de mettre en avant toutes les possibilités qui existent pour réaliser le projet et donc faciliter son financement.

La description technique du produit

Une description technique est indispensable pour présenter clairement chaque caractéristique technique du futur produit : matière première utilisée (plastique), dimensions (longueur/largeur/hauteur)… Cette description

Choisissez en fonction de vos préférences esthétiques

Le shaker est un outil dont le rôle est de mélanger des ingrédients pour pouvoir réaliser des boissons.

Il peut être utilisé comme ustensile de cuisine et aussi comme accessoire dans une salle de bain ou une chambre.

Il existe différents modèles, en fonction des préférences esthétiques et du matériau utilisé.

Les modèles les plus courants sont ceux qui sont fabriqués à partir d’un matériau plastique transparent, tandis que d’autres disposent d’une base en acier inoxydable ou en verre. Dans la grande majorité des cas, le shaker est doté de 2 poignées, l’une placée à l’intérieur et l’autre à l’extérieur.

Lorsque vous êtes sur le point de préparer une boisson chaude, il suffit simplement de prendre la tasse et de la placer au-dessus du shaker.

Vous pouvez ensuite remplir le contenant avec les ingrédients nécessaires (cafés moulus ou non) et même verser quelques gouttes d’huile essentielle si vous le souhaitez. Une fois que tout est bien mélangée, placez la directement au frigo pour profiter pleinement du jus obtenu par la suite.

Comparez les prix avant de faire votre achat

Si vous souhaitez acheter un produit, il est important de comparer les prix.

Il ne faut pas hésiter à visiter plusieurs magasins pour être sûr de ne pas faire d’erreur lors du choix final.

Vous pouvez également utiliser des comparateurs en ligne, ou bien demander l’aide d’un vendeur pour vous aider à choisir le produit qui convient le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.