• lun. Oct 3rd, 2022

Le Taquin

Roi du cocktail

Créer une fête mixte avec cocktails sans alcool et avec alcool

Une fête n’est pas vraiment une fête sans une bonne boisson à déguster. Pour beaucoup, une boisson alcoolisée est le choix le plus évident, mais quiconque cherche une option non alcoolisée est généralement désemparé – et nous ne parlons pas seulement des femmes enceintes, des enfants et des adolescents, ou des abstinents. Les adultes qui ne boivent pas d’alcool sont souvent « relégués à la table des enfants ». Et en ne proposant pas de boissons non alcoolisées, aussi appelées « mocktails », un hôte peut involontairement créer un fossé inutile entre les invités qui prennent des boissons festives et ceux qui ne le font pas. Pour favoriser une atmosphère plus inclusive, voici des conseils pour partager les boissons de fête, avec ou sans alcool.

Vous avez besoin d’une introduction rapide sur les outils dont vous aurez besoin et sur la façon d’aménager votre espace bar ?

Préparez vos coktails sans alcool au maximum

Pour les boissons qui mettent en valeur les fruits, comme la sangria aux fraises et au kiwi, vous pouvez préparer le jour de l’événement pour que les couleurs vives et les saveurs des fruits soient à leur meilleur. Si les préparations doivent être faites à l’avance, coupez les fruits la veille et « gardez-les dans du soda au citron vert pour aider à conserver la couleur, en revanche la saveur du fruit sera un peu plus sucrée donc attention à ne pas abuser de cette première.

 

Attention à bien doser la version cocktail sans alcool

Lorsque vous voulez une version vierge d’un cocktail alcoolisé, essayez les substitutions ci-dessous. Vous pouvez commencer par un 1:1

Lire aussi  Les meilleurs accessoires pour faire des cocktails

Bière : Bière sans alcool, jus de raisin blanc, soda au gingembre.
Cognac : Nectar ou jus de pêche, de poire ou d’abricot.
Sake : Vinaigre de riz
Tequila : jus de cactus ou nectar d’agave
Vodka : Jus de raisin blanc mélangé à du citron vert

Variez les cocktails sans alcool


Proposez au moins une boisson spéciale sans alcool que tout le monde peut apprécier, ou servez une boisson amusante qui peut être « épicée », si vous le souhaitez. Une autre stratégie consiste à installer le bar de façon à ce qu’une boisson puisse être préparée avec ou sans alcool – par exemple, le Mojito et le Nojito, comme le whisky et le whisky sans alcool. En ce qui concerne les sodas, offrez aux clients une sélection de marques et de saveurs plus uniques. Ajoutez à cela des spécialités locales et régionales>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.