Le Taquin

Le Taquin

Grignotages faits maison & fabriquant de cocktails

OUVERTURE JEUDI 11 JUIN 2020 A PARTIR DE 17H

Situé aux pieds de la Porte de la Monnaie, sur le quai Sainte-Croix à Bordeaux, le bar Le Taquin vous propose de vous retrouver autour d’un bon verre et d’une belle auge, dans un lieu plein d’amour !

Mais qu’y-a-t-il dans les auges du Taquin ? Chaque produit de la carte est sélectionné avec soin et selon la saison. Entre houmous et pickles de légumes de saison, bun fait maison et son effiloché de boeuf mariné, ou croque monsieur avec pain de mie maison, on taquine vos papilles en toute simplicité. Pour les desserts, on laisse la main à nos coéquipières Les Taquineries de Marie.

Et de l’autre côté du zinc, mixologie et breuvage de haute facture sont à l’honneur. Et oui, Le Taquin c’est surtout un fabriquant de cocktails. A la carte, vous allez pouvoir goûter au Comme à Marseille, élixir à base de rum, de spray pastis et de sirop d’orgeat, ou bien au Clair de Lune, le cocktail girly au gin, liqueur de litchi, menthe fraîche et jus de citron vert. La raison nous obligera à modérer votre engouement !

Et le jaja dans tout ça ? Graves, 100% Chenin de la Loire ou un vin de pays du Gard… La sélection des vins du Taquin a été composée avec passion autour de vignerons que l’on aime et où le bio a bien entendu sa place ! Alors, que ce soit accoudé au zinc ou pour accompagner votre auge, Le Taquin saura vous faire déguster !