• jeu. Jan 26th, 2023

Le Taquin

Roi du cocktail

Recettes de cocktails revigorant

Les cocktails revigorants sont une excellente option pour se rafraîchir lors des soirées chaudes d’été ou pour ajouter une touche de plaisir à n’importe quel événement. Si vous êtes à la recherche de nouvelles recettes de cocktails revigorants pour impressionner vos invités ou simplement pour varier les plaisirs, voici quelques idées pour vous inspirer.

Margarita au concombre et à la menthe

Pour une twist rafraîchissant sur la classique margarita, essayez cette recette à base de concombre et de menthe. Pour la préparer, vous aurez besoin de :

2 onces de tequila
1 once de jus de citron vert
1/2 once de sirop simple
1 tranche de concombre
Quelques feuilles de menthe fraîche
Du sel pour le bord du verre
Commencez par mélanger la tequila, le jus de citron vert et le sirop simple dans un shaker rempli de glaçons. Ajoutez une tranche de concombre et quelques feuilles de menthe fraîche, puis secouez le tout vigoureusement. Ensuite, passez du sel sur le bord d’un verre à margarita préalablement refroidi et versez-y le mélange de cocktail. Garnissez d’une tranche de concombre et de quelques feuilles de menthe pour une touche finale fraîche et rafraîchissante.

Gin tonic aux fraises et à la basilique

Le gin tonic est un cocktail classique qui se prête bien à de nombreuses variations. Pour une version estivale et fruitée, essayez d’ajouter des fraises et de la basilique à votre gin tonic habituel. Vous aurez besoin de :

2 onces de gin
4 onces de tonic
Quelques fraises
Quelques feuilles de basilique fraîche
Commencez par hacher quelques fraises et réserver. Remplissez un verre de gin tonic avec de la glace et ajoutez les fraises hachées et quelques feuilles de basilique fraîche. Mélangez légèrement et servez avec une tranche de fraise et une feuille de basilique en garniture.

Lire aussi  Comment sont nés les cocktails ?

Mojito au melon d’eau

Le mojito est un autre cocktail classique qui se prête bien à de nombreuses variations. Pour une version estivale et fruitée, essayez d’ajouter du melon d’eau à votre mojito habituel. Vous aurez besoin de :

2 onces de rhum blanc
1/2 once de sirop de sucre de canne
1/2 once de jus de citron vert
Quelques feuilles de menthe fraîche
1 demi melon mixé

Smoothie aux fruits de la passion et au lait de coco

Pour une option de cocktail revigorant qui est également nutritive, essayez de faire un smoothie aux fruits de la passion et au lait de coco. Vous aurez besoin de :

1 tasse de lait de coco
1 tasse de pulpe de fruit de la passion (fraîche ou congelée)
1 banane
1 cuillère à soupe de sucre (ou plus selon votre goût)
Quelques glaçons (facultatif)
Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à ce qu’ils soient bien lisses. Versez le smoothie dans un verre et servez bien frais. Vous pouvez également ajouter quelques glaçons si vous le souhaitez.

Cocktail au thé vert et aux fruits rouges

Le thé vert est non seulement revigorant, mais il est également chargé d’antioxydants bénéfiques pour la santé. Pour créer un cocktail au thé vert et aux fruits rouges, vous aurez besoin de :

1 tasse de thé vert refroidi
1/2 tasse de jus de fruit rouge (framboise, mûre, etc.)
1/4 tasse de sirop simple
Quelques glaçons
Des fruits rouges pour la garniture (framboises, mûres, etc.)
Mélangez le thé vert, le jus de fruit rouge et le sirop simple dans un shaker rempli de glaçons. Secouez vigoureusement et versez le mélange dans un verre. Garnissez de fruits rouges pour une touche de couleur et de saveur.

Lire aussi  Qu'est-ce qu'un cocktail moléculaire ?

Punch aux agrumes et au gingembre

Pour une option de cocktail revigorant qui est parfaite pour les soirées entre amis, essayez de faire un punch aux agrumes et au gingembre. Vous aurez besoin de :

1 litre de jus d’orange
1 litre de jus de pamplemousse
1/2 litre de jus de citron vert
1 bouteille de limonade
1 tasse de sucre
1 bâton de cannelle
1 morceau de gingembre frais, pelé et coupé en fines tranches
Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol ou une carafe. Laissez mariner pendant au moins une heure pour que les saveurs se mélangent. Servez bien frais, avec des glaçons et des tranches d’agrumes en garniture.

En essayant ces différentes recettes de cocktails revigorants, vous serez sûr de trouver de nouvelles façons de vous rafra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *