Quels sont les cocktails de rhum les plus savoureux?
Quels sont les meilleurs cocktails à base de rhum, les boissons incontournables, les plus savoureuses et les plus consommées au monde ? Aujourd’hui, nous répondrons à cette question avec une sélection de mélanges incontournables qui méritent une place d’honneur dans votre shaker : les cocktails à base de rhum, un distillat de canne à sucre qui a marqué l’histoire de la mixologie.
Les cocktails à base de rhum : simplicité et élégance
Les cocktails à base de rhum sont aromatiques, élégants et raffinés, ils n’ont pas besoin de grandes envolées lyriques, car le rhum est déjà un ingrédient fantastique en soi. Pensez aux plus célèbres comme le Mojito et le Daiquiri. Qu’est-ce qu’ils sont en réalité ? Rien de plus que du rhum, du citron vert, du sucre (et de la menthe) mélangés. Au maximum, vous aurez besoin d’un shaker, de glace et de quelques bouteilles de rhum de différents types et origines.
Les cocktails incontournables
Mojito
Le roi, le cocktail le plus aimé de tous, non seulement par les amateurs de rhum, mais par le monde entier. La recette du Mojito est très simple : jus de citron vert et sucre au fond du verre, mélangez, ajoutez la menthe et faites-la tourner dans le verre sans l’écraser, puis ajoutez la glace et le rhum.
Daiquiri
Plus qu’un cocktail, le Daiquiri est un hymne à l’élégance et à la simplicité : avec seulement trois ingrédients, vous réussirez à faire un apéritif splendide, excellent pour accompagner les plats de poisson, les crustacés et la paella, mais aussi à boire comme apéritif.
Pina Colada
La vieille Pina est un cocktail mythique, mais trop souvent torturé ou mal compris, ce n’est pas un cocktail tropical de piscine, ce n’est pas une boisson sucrée, mais surtout ce n’est pas un frozen !
Cuba Libre
Un cocktail élémentaire, à faire dans le verre avec du rhum clair cubain, du cola, du jus de citron vert pour donner une touche citrique et ensuite de la glace.
Caipirissima
Bien qu’elle soit maltraitée et oubliée, la Caipirissima est un cocktail fondamental. C’est en pratique un Mojito écrasé, la caipirinha avec du rhum, et donc elle sert à nous rappeler que le citron vert et la menthe ne doivent jamais être écrasés dans le Mojito, sinon ils deviennent une autre boisson et non le grand classique cubain.
Canchánchara cocktail
L’un des premiers cocktails à base de rhum à Cuba, le précurseur du Daiquiri, du Mojito et de tous les punchs au rhum. La Canchánchara est une boisson simple, primitive, faite pour désaltérer et apporter de la joie.
Dark and Stormy
Un autre cocktail essentiel, très rafraîchissant et facile à faire. Il se prépare directement dans le verre en versant 6 cl de rhum noir jamaïcain et de la bière au gingembre.
Mai Tai
L’un des cocktails à base de rhum les plus fascinants et courageux, il abandonne la combinaison classique des Caraïbes pour se lancer dans une symphonie épicée et aromatique folle.
Yellow Bird
Un cocktail méconnu, mais très ancien et apprécié au 1900. Ce cocktail est un sour simple et facile à faire à base de rhum blanc, de Galliano et de triple sec.
Des saveurs unique
Chaque cocktail correspond à un type de rhum différent. Mais ne vous inquiétez pas, pour chaque boisson, vous trouverez la recette avec les doses et les explications, afin que vous puissiez d’abord faire la recette de base et ensuite expérimenter avec des rhums alternatifs.