Le bistrot

Le Taquin

dans l’auge

L’assiette du bistrot Le Taquin est d’abord une histoire d’Hommes avec un grand H. Aux commandes des fourneaux du Taquin, on retrouve Mattia Ferro pour les mets salés, et Les Taquineries de Marie pour les petites douceurs de fin de repas !

Le raffinement, le respect du produit, la volonté de travailler avec des producteurs locaux, la conscience environnementale, ne pas gâcher, faire vivre une expérience… Toutes ces convictions et bien d’autres guident notre duo culinaire au sein du restaurant !

Le midi, ils tentent humblement de vous combler et de mettre vos sens en alerte avec une cuisine du marché, dans un menu à 22 € entrée-plat-dessert, ou à 18 € entrée-plat ou plat-dessert. Le plaisir n’est pas interdit au bistrot Le Taquin, même au coeur d’une journée de dur labeur ! Le soir, ils vous suggèrent de piocher au sein de leurs petites auges servies à la volée pour que vos papilles en voient de tous les goûts ! Que ce soit les gnocchi au beurre noisette et sauge, espuma butternut, les bâtons de polenta frits, mayonnaise aux épices, le maigre, crémeux de brocoli, crumble au thym et beurre blanc verveine, ou encore le fondant chocolat, crémeux caramel et pleurote, amandes caramélisées et chips de champignon, leur idée reste toujours la même : faire des petites portions pour que vous puissiez être dans l’exploration gustative.

Les auges du moment :

Les menus de groupe du bistrot :

Et si jamais vous êtes un plus grand nombre (au dessus de 8 personnes), nous vous proposons deux menus rien que pour vous.

Menu groupe novembre 2019 restaurant Le Taquin

Arrêtons de parler de nous ! Les producteurs du Sud-Ouest, qui ont osés nous suivre, excellent dans leurs domaines. Pour ne citer qu’eux : la Vallée des Deux Sources dans le Gers et Le Jardin d’Etienne pour les fruits, légumes et herbes, les Parcs de l’Impératrice de Joël Dupuch à Lège Cap-Ferret pour les huîtres, Jean D’Alos à Bordeaux pour les fromages, ou encore Marie-Lyse et Eric Berjon à Blasimon en Gironde pour l’huile et la farine.

Découvrez notre chef en image dans la série « Nouveaux chefs in da city » de Pibale TV !

Pour réserver, c’est par ici !