Le Taquin

Le Taquin

Bistrot & fabriQUant de cocktails

Situé aux pieds de la Porte de la Monnaie, sur le quai Sainte-Croix à Bordeaux, Le Taquin vous concocte une cuisine influencée par les produits de notre région, faite avec amour, dans un lieu, lui aussi, plein d’amour !

Mais qu’y-a-t-il dans les auges du Taquin ? Chaque produit de la carte est sélectionné avec soin et selon la saison. En travaillant avec des producteurs locaux, maraîchers, éleveurs et autres, Le Taquin propose une cuisine créative et de qualité. Entre oeuf 64°C avec son espuma foie gras et crumble aux épices, lotte thaï et green curry, petit camembert croustillant noisette et perlines de mielou La pomme et son riz soufflé et sa crème mascarpone, notre chef taquine vos papilles en toute simplicité.

Et de l’autre côté du zinc, mixologie et breuvage de haute facture sont à l’honneur. Et oui, Le Taquin c’est aussi un fabriquant de cocktails. A la carte, vous allez pouvoir gouter au Comme à Marseille, élixir à base de rum, de spray pastis et de sirop d’orgeat, ou bien au Clair de Lune, le cocktail girly au gin, liqueur de litchi, menthe fraîche et jus de citron vert. La raison nous obligera à modérer votre engouement !

Et le jaja dans tout ça ? Graves, 100% Chenin de la Loire ou un vin de pays du Gard… La sélection des vins du Taquin a été composée avec passion autour de vignerons que l’on aime et où le bio a bien entendu sa place ! Alors, que ce soit accoudé au zinc ou pour accompagner votre auge, Le Taquin saura vous faire déguster !