Le bistrot

Le Taquin

dans l’auge

L’assiette est d’abord une histoire d’Hommes avec un grand H. Aux commandes des fourneaux du Taquin, on retrouve Hadrien Lavaud pour les mets salés, avec son acolyte Quentin Hélène, et Marie Le Cossec pour les petites douceurs de fin de repas !

Le raffinement, le respect du produit, la volonté de travailler avec des producteurs locaux, la conscience environnementale, ne pas gâcher, faire vivre une expérience… Toutes ces convictions et bien d’autres guident notre duo culinaire !

Le midi, ils tentent humblement de vous combler et de mettre vos sens en alerte avec une cuisine du marché, dans un menu à 20 € entrée-plat-dessert, ou à 16 € entrée-plat ou plat-dessert. Le plaisir n’est pas interdit au Taquin, même au coeur d’une journée de dur labeur ! Le soir, ils vous suggèrent de piocher au sein de leurs petites auges servies à la volée pour que vos papilles en voient de tous les goûts ! Que ce soit le paleron de bœuf cuit doucement, en fines tranches et sauce vierge, la pomme de terre en robe des champs et crème aux herbes, les pappardelles au citron et coquillages , ou bien la déclinaison de carottes et sa crème au foin, leur idée reste toujours la même : faire des petites portions pour que vous puissiez être dans l’exploration gustative.

Arrêtons de parler de nous ! Les producteurs du Sud-Ouest, qui ont osés nous suivre, excellent dans leurs domaines. Pour ne citer qu’eux : la Vallée des Deux Sources dans le Gers et Le Jardin d’Etienne pour les fruits, légumes et herbes, les Parcs de l’Impératrice de Joël Dupuch à Lège Cap-Ferret pour les huîtres, Jean D’Alos à Bordeaux pour les fromages, ou encore Marie-Lyse et Eric Berjon à Blasimon en Gironde pour l’huile et la farine.

Découvrez notre chef en image dans la série « Nouveaux chefs in da city » de Pibale TV !